Ile Maurice : l’immobilier base de son économie

Ile Maurice : l’immobilier base de son économie

Le principal atout de l’île Maurice c’est son cadre paradisiaque qui attire de plus en plus les touristes du monde entier. Toutefois, ce n’est pas son secteur touristique qui a boosté son économie aujourd’hui prospère, mais elle le doit surtout à son secteur immobilier.

Quelle en est la relation ?

Comme le tourisme y est très évolué, l’île a connu une forte demande en logements en tout genre. Elle a donc fait appel à des investisseurs étrangers pour y construire hôtels et maisons d’hôtes. Au fur et à mesure que les hôtels ont poussé ici et là, l’île a trouvé une autre branche encore plus prometteuse : celle du tourisme de prestige.

Elle a d’ailleurs remporté le premier prix des meilleures destinations de vacances en 2013 et rien que pour cela, elle se doit de proposer à ses touristes des logements luxueux. C’est à partir de là qu’elle s’est lancé dans des projets immobiliers proposant la vente et la location d’appartements haut standing.

La mise en place des régimes IRS et RES qui permettent aux étrangers d’obtenir la carte de résident permanent n’a été qu’une suite logique de ce développement. Toutefois, pour répondre aux critères relatifs à ces régimes, elle a dû voir encore plus grand d’où la construction de villas plus que luxueuses. En achetant l’une d’elles, les propriétaires obtiennent automatiquement la résidence permanente et tous les bénéfices qui l’accompagnent.
De nos jours, l’économie de l’île Maurice est prospère et cela s’explique aussi par sa situation politique stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé