Finir sa retraite à l’île Maurice

Finir sa retraite à l’île Maurice

Acheter une maison à l’île Maurice constitue un investissement intéressant et fructueux surtout pour ceux qui veulent passer leurs retraites dans ce pays de rêve.

On constate que l’île Maurice a une économie dynamique, le pays reste stable et le taux de délinquance est encore faible. Elle dispose d’un système juridique similaire au droit européen.

Plusieurs raisons incitent les gens à venir à l’île Maurice : le cadre de vie agréable, la proximité de la mer, des services de qualités à des tarifs plus accessibles, etc. Les vols sont directs et réguliers des grandes villes française. De plus, l’île Maurice a mis en place une politique permettant de simplifier les procédures d’achat immobilier pour les étrangers et notamment pour les retraités français. Ce dispositif permet à un étranger de se procurer d’un bien foncier à l’île Maurice qui comprend une surface de plus de 10 hectares.

Par conséquent, il obtient automatiquement le droit de résidence ainsi que son conjoint. Mais les retraités peuvent également demander un permis de séjour pour une période de trois ans. Dans ce cas, il est nécessaire de faire un virement d’un montant minimum de 40 OOO dollars américains par ans sur son compte bancaire à l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé