Comment un étranger peut-il prendre sa retraite sur l’île Maurice ?

Comment un étranger peut-il prendre sa retraite sur l’île Maurice ?

Si vous avez déjà apprécié l’île Maurice durant de courtes vacances, sachez qu’il est possible pour vous, étranger, d’y passer votre retraite et ainsi d’y vivre de longues années. Quels sont les impératifs pour pouvoir profiter de ce privilège ?

40.000 US dollars à verser annuellement sur l’île

Le principal impératif qui permet de passer sa retraite sur l’île Maurice est de pouvoir générer des revenus de 40.000 Us Dollars au moins par an. Ces revenus doivent être réalisés par une activité extérieure au sol mauricien. Toutefois, cette somme devra être versée annuellement sur un compte bancaire domicilié sur l’île. Il est important que le versement se fasse à une même date tous les ans et sur un compte bancaire appartenant à la personne concernée.

Une fois avoir répondu à ce critère financier, le retraité pourra disposer d’un permis de résidence. Ce document lui permet de pouvoir se domicilier fiscalement sur l’île Maurice. Il lui offre également la possibilité d’acquérir un bien immobilier ou de devenir locataire dans une maison ou un appartement. La durée de location est illimitée.

Bon à savoir

Il est à noter que toute personne titulaire d’un permis de résidence sur l’île Maurice peut faire valoir les mêmes droits à son conjoint ainsi qu’à ses enfants qui sont âgés de moins de 18 ans.
Par ailleurs, toute demande de permis de résidence pourra être accordée obligatoirement avec l’accord du Premier Ministre Mauricien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé