Des dispositifs d’achat immobilier profitant aux retraités et investisseurs étrangers

Des dispositifs d’achat immobilier profitant aux retraités et investisseurs étrangers

Si l’île Maurice était restée dans l’ombre d’autres grands pays européens tels que la France ou l’Espagne depuis de nombreuses années, aujourd’hui, elle est devenue une des meilleurs choix en manière de lieu de résidence à travers le monde. Effectivement, son gouvernement a su, ces dix dernières années, renouveler des méthodes de fidélisation et d’attraction d’une éventuelle clientèle œuvrant dans le secteur de l’immobilier.

Parmi ces méthodes draconiennes pour apporter une notoriété internationale à l’immobilier mauricien, il y a l’opportunité offerte aux retraités de s’installer sur l’île à partir d’une facilitation d’acquisition d’un bien local. En effet, que ces seniors soient des expatriés mauriciens ou des étrangers, ils peuvent acheter un bien en réalisant un investissement de Rs 3,6 millions en même temps qu’en soumettant leur demande de résidence permanente. Ce document ne sera donc plus obligatoirement en main pour pouvoir faire l’acquisition d’un bien immobilier à l’île Maurice, du côté des retraités.

Mais la tactique qui a chamboulé entièrement la renommée de l’île à travers le monde est sans doute son dispositif d’achat de bien immobilier accessible aux compagnies et entreprises offshore. En effet, les propriétaires d’entreprises peuvent, depuis déjà plusieurs années avoir la possibilité d’acheter un bien sans le mettre à leur nom. Ils peuvent désigner comme propriétaire l’une de leurs sociétés offshore. Le secteur de l’immobilier professionnel est ainsi devenu l’une des cibles importantes que le gouvernement mauricien a considérées, ce qui n’a pas manqué de faire monter en flèche la notoriété de l’île à l’échelle globale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé