De quels avantages fiscaux parle-t-on lorsqu’on parle de l’immobilier à l’île Maurice ?

De quels avantages fiscaux parle-t-on lorsqu’on parle de l’immobilier à l’île Maurice ?

Les résidents étrangers à l’île Maurice s’accordent à parler de ce territoire un pays au climat très clément propice à une retraite paisible ou à des vacances de détente privilégiée.

Au quotidien, l’île regorge de ressources non négligeables notamment d’un niveau de vie faible par rapport à ce que l’on retrouve en Europe et ainsi beaucoup plus avantageux pour les habitants venus d’ailleurs. En ce qui concerne les promoteurs immobiliers, ce pays de verdure et de rêve représente un lieu d’investissement de choix pour leur métier grâce à des avantages fiscaux très rentables pour leur petite affaire. De quels types d’avantages parle-t-on ?

Les bases de ces avantages

Pour tout investisseur qui désire acheter une propriété à l’île Maurice, il bénéficiera d’un traité de non double imposition avec 34 pays et se verra ainsi octroyé un taux unique d’imposition de 15% en ce qui concerne des sociétés ou des particuliers. Aucune taxe de plus-value ni de taxe sur les successions de patrimoine ne lui sera également soumise. Pour tous ceux qui désirent rapatrier des capitaux étrangers, le processus ne leur imposera aucune obligation.

Dans le cas de l’achat d’une résidence à l’île Maurice

Pour ce qui est du secteur de l’achat résidentiel dans l’île, la législation locale permet à ceux qui font appel aux dispositifs IRS et RES d’obtenir un permis de résidence et ainsi de bénéficier de tous les avantages fiscaux qui en découlent. Toutefois, un minimum de prix de 500 000 USD leur est imposé. Le résident devra également résider plus de 183 jours par an à l’pile Maurice. Dans le cas d’une revente, le permis de résidence lui sera retiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé