Crédits immobiliers : conditions requises pour en bénéficier à Maurice

Crédits immobiliers : conditions requises pour en bénéficier à Maurice

De nos jours, il n’est pas rare de se payer une maison ou un terrain à l’île Maurice grâce aux crédits immobiliers. Même pour les familles vivant bien au-dessus de la classe moyenne, les crédits sont des solutions à envisager vu que les prix ne sont pas offerts. De plus, les banques proposent diverses options aux clients.

Quelles sont les conditions imposées par l’Etat ?
A Maurice, le dossier de celui qui veut emprunter est scrupuleusement examiné par l’Etat puisqu’avoir des biens immobiliers à Maurice n’est pas donné à tout le monde. Il n’y a que trois catégories de personnes aptes pour ces acquisitions : les natifs, les étrangers mariés à des natifs et les investisseurs étrangers. Quant au crédit immobilier, les simples ressortissants étrangers peuvent aussi y accéder en cas de besoin.

Qu’en est-il des conditions des banques ?
En analysant les dossiers des candidats à un crédit immobilier, les banques s’enquièrent surtout du côté niveau financier des clients. C’est pour cela qu’une banque a le droit de demander à l’emprunteur son taux d’endettement. Ce dernier est indispensable pour connaître les revenues mensuelles du client afin de prédire sa capacité de remboursement. La banque calcule à partir des revenus, l’argent que le sujet peut verser chaque mois, c’est le reste à vivre. Il s’agit de la valeur nette de ce que le client peut verser à l’institution quand toutes les charges nécessaires pour vivre (loyer, impôts, eau, gaz…) sont déduites de son revenu mensuel. Le taux d’intérêt est ensuite calculé à partir de ce chiffre. En ce qui concerne les ressortissants étrangers, le taux auquel la banque se réfère est celui d’où il vient, c’est-à-dire de la monnaie qu’il emploie. L’institution emprunteur ne peut toutefois lui offrir qu’une partie de la valeur du bien. Les frais de notaires et de droits d’enregistrement ne sont pas compris dans le crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé