Comment fonctionne l’acquisition groupée sur l’île Maurice ?

Comment fonctionne l’acquisition groupée sur l’île Maurice ?

L’acquisition groupée consiste à acheter à plusieurs une maison. Cette méthode est déjà beaucoup utilisée dans de nombreux pays européens et d’ailleurs, certains d’entre eux ont prévus une législation qui s’y réfère.

Depuis quelques années, l’acquisition groupée a débarqué à l’île Maurice, suite à l’apparition du dispositif IHS qui consiste à acheter des appartements, des suites ou des chambres d’hôtel. Les deux dispositifs ont le même principe qui est d’acheter une partie du bâtiment concerné, mais contrairement à l’IHS, l’acquisition groupée permet de choisir ses copropriétaires.

Les avantages de l’acquisition groupée :

– acheter moins cher puisque le prix initial de la maison est à diviser entre tous les membres du groupe.
– dépenser moins dans les frais relatifs à la maison parce que tout est partagé.
– réaliser un investissement sûr, car l’immobilier ne cesse de prendre de la valeur si la maison est bien entretenue
– pouvoir vendre à tout moment au prix du marché lors de la période de vente.
– avoir un pied-à-terre pour une durée de 4 à 6 semaines par an sur l’île sans devoir se partager la maison avec les autres propriétaires.
– pouvoir diversifier son portefeuille de propriétés en investissant dans de nombreuses acquisitions groupées ce qui générera plus de bénéfices.

L’île Maurice n’a encore prévu aucune législation pour cette technique d’investissement donc en vous engageant là-dedans, les membres du groupe n’auront pas droit à un contrat d’achat individuel. Seul le concept d’acheter ensemble est pratiquée et pour cela, les groupes forment une société d’acquisitions où chaque membre détient des actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé