Ce qu’il faut savoir avant de construire une maison sur l’île Maurice

Ce qu’il faut savoir avant de construire une maison sur l’île Maurice

Vous avez le terrain prêt à construire et vous souhaitez désormais lancer la construction de votre maison sur l’île Maurice ? Sachez qu’il vous faut vous préparer pour ce grand moment, car construire n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Ci-après les choses auxquelles vous devez vous préparer.

Le budget
Construire une maison est le rêve de tous les ménages, mais pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar, mieux vaut planifier votre budget avant d’entamer les travaux. Vous devez alors prévoir :
– Le budget approximatif pour le projet
– Le budget pour payer les entrepreneurs et ouvriers
– Le prix en fonction de la superficie c’est-à-dire au pied carré
– Un budget pour les surfaces plus coûteuses (cuisine, salle de bain, toiture en pente, nombre de portes et fenêtres)
– Un budget pour les imprévus, car durant une construction, il y en a toujours. Ce budget doit s’élever à 10 % du budget total.

Les caractéristiques de votre future maison
Pour cela, vous devez vous référer au terrain. Quel style aura-t-elle ? De quel côté votre maison sera-t-elle orientée ? Où devriez-vous mettre les portes et fenêtres ? L’exposition au nord est-elle la plus rentable côté chaleur et ensoleillement ? Combien vous coûtera l’aménagement de l’extérieur ? Votre maison sera-t-elle vaste ? … Voilà autant de questions auxquelles vous devrez répondre pour avoir la maison de vos rêves. Tous les détails sont à prendre en compte.

Il vous faudra ensuite obtenir la permission de construire, bien éditer le contrat de construction et bien choisir l’équipe qui va réaliser vos rêves. Prudence s’impose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé