Ce qui conduit les #investisseurs à l ‘Ile “Maurice ?

Ce qui conduit les #investisseurs à l ‘Ile “Maurice ?

Le revenu par habitant dépasse les 15 000€ ce qui est largement au dessus des pays comme le Brésil ou la Turquie.

Cet environnement est propice aux affaires et aux investissements. Les investisseurs bénéficient d’un cadre fiscale avantageux de 15%. Cela concerne l’impôt sur le revenu et la taxe sur les entreprises. Mais les entreprises qui s’établissent sur l’île sont soumis aux conditions de la loi « Companies Act ». Ils doivent aussi s’inscrire avant tout au « Registrar of Companies » avant de commencer ses activités. La carte d’enregistrement ainsi que le numéro d’enregistrement seront livrés en seulement trois jours.

En ce qui concerne les investissements, l’île Maurice regorge d’offres très séduisantes. Les secteurs d’investissements sont nombreuses que ce soit dans l’agro-industrie, les services financiers, les soins de santé, l’immobilier, les technologies de l’information, l’industrie de la pêche et l’aquaculture ou encore les énergies renouvelables et l’environnement. L’investissement à l’île Maurice ne présente que des avantages : impôts à 15%, pas d’impôt sur les plus-values, les étrangers peuvent détenir 100% de leur actions, les importations d’équipements sont exemptés de douane, l’investissement étranger n’est pas limité à un apport minimum et l’île Maurice à conclu des accords de non double imposition avec 34 pays.

Investir à l’île Maurice est très intéressant surtout que le pays jouit d’une grande stabilité politique et sociale contrairement à de nombreux pays africains. Reste à choisir entre toutes les opportunités présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé