L’immobilier : le secteur d’investissement de choix des Mauriciens pour les prochaines années

A Maurice, ce ne sont pas seulement les étrangers qui désirent investir dans le secteur de l’immobilier. Effectivement, les nationaux aussi y pensent de plus en plus. D’ailleurs, ce secteur d’activité semble se trouver parmi les plus prisés par la population locale pour les cinq prochaines années. En guise d’estimation, environ 40% de la population locale disent vouloir réaliser un investissement dans un bien immobilier à partir de cette année 2017. De quoi s’agit-il exactement ?

Une enquête réalisée par la MCB (Mauritius Commercial Bank)
La Mauritius Commercial Bank ou MCB a récemment effectué une enquête sur les projets futurs des Mauriciens pour les cinq années à venir. L’étude s’est basée sur les résultats d’une ancienne étude effectuée par la DCDM Research ainsi que par des sondages réalisés par les Statistics Mauritius. Les résultats de ces enquêtes combinés ont donné une proportion de 27.5% des enquêtés qui projettent de faire l’acquisition d’un bien immobilier. La majorité avoue avoir eu recours à un prêt immobilier pour y arriver.

Des investisseurs jeunes
Selon toujours la même étude, il a été démontré que la plupart des investisseurs locaux dans le secteur de l’immobilier sont des personnes dont le revenu mensuel est de Rs 60 000 au moins. Ils se trouvent également dans la tranche d’âge de 18 à 35 ans, ce qui concerne les individus qui font leur premier pas dans le monde du travail ou qui sont en début de leur carrière professionnelle, et donc qui disposent des meilleurs moyens physiques et financiers pour effectuer correctement le remboursement d’un prêt.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Suivez moi sur Pinterest

Il n'y a pas encore de commentaires.

Reply