Comment investir dans l’immobilier sur l’île Maurice quand on est un étranger à la retraite?

Maurice se présente comme l’une des destinations de choix où il fait bon passer sa retraite. Si vous êtes originaire d’un autre pays, sachez qu’il vous est possible d’investir dans l’immobilier sur l’île. Quelles sont les conditions ?

L’obtention d’un permis de résidence permanente
Avant d’obtenir un permis de résidence permanente, vous devez passer par un permis de retraité. Pour ce faire, vous devez avoir au moins 50 ans et prétendre d’un revenu de 40 000 dollars américains minimum par an, obtenu dans un autre pays. Vous devez également avoir un compte bancaire à Maurice sur lequel vous devez transférer annuellement 40 000 dollars américains. Une fois le permis de retraité en poche, vous devez attendre trois ans pour soumettre une demande de permis de résidence permanente. Toutefois, si durant cette période de trois ans, vous réalisez l’acquisition d’un bien immobilier en IRS, RES ou PDS, le processus d’obtention du précédent document est accéléré. Le permis de résidence permanente aura une validité de 10 ans.

La rupture du permis en cas de revente
Si vous êtes un étranger retraité qui a acheté un bien immobilier à Maurice à la suite de quoi, vous avez obtenu un permis de résidence, sachez que ce document n’aura plus lieu d’être dans le cas d’une revente du bien en question. Par ailleurs, le document ne sera également valide que si vous résidez au moins 183 jours par an sur le sol mauricien. En ce qui concerne vos enfants et votre conjoint, ils profitent automatiquement des privilèges du document aussi longtemps que vous respecterez les engagements y afférents.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Suivez moi sur Pinterest

Il n'y a pas encore de commentaires.

Reply